Communiqué de presse  » élection législative à Trignac – 18 juin « 

Commentaires sur l’organisation de l’élection législative du 18 juin 2017

L’organisation d’un scrutin incombe et reste sous la seule responsabilité du Maire, avec l’aide des services internes concernés (Direction Générale des Services, Etat-civil et Citoyenneté pour l’essentiel).

Que de défaillances constatées lors des dernières élections législatives ! Claude AUFORT devrait, en effet,  user de son pouvoir et de son autorité pour rappeler à ses colistiers leurs responsabilités et devoirs en matière de tenue des bureaux de vote. En effet, chaque élu se doit, au regard des indemnités* qu’il perçoit, de participer à la bonne marche d’un scrutin ! Tongs, grillades, plage et repas de famille ne sont pas des arguments recevables pour s’exempter d’être présents lors d’un scrutin et par respect pour les Trignacais qui leur ont accordé leur confiance!

Or, le nouveau maire, Claude AUFORT,  a indubitablement  failli à cette mission, mettant en danger le bon déroulement du 2ième tour des législatives. Déjà, lors du 1ier tour, nous avions assisté à une pagaille dans l’attribution insuffisante des postes dans les bureaux de vote mais nous avions mis cela, charitablement, sur le compte de l’apprentissage !

Nous n’avons malheureusement pu que constater, ce dimanche 18 juin, l’illégalité des ouvertures et fermetures de certains bureaux de vote, par manque d’assesseurs titulaires suffisant. Pourtant, cela n’a pas semblé poser de problèmes pour l’administration qui a vraisemblablement dû « s’arranger » avec les signatures des procès-verbaux ! Cela pose une interrogation sur la légitimité du scrutin. Seulement 14 élus de la nouvelle majorité étaient présents pour tenir les 5 bureaux (sur 24 élus) !

Aufort a tant décrié David PELON, l’accusant de mauvais Maire ! Pourtant, ce dernier s’est toujours organisé pour couvrir les 5 bureaux de Trignac en respectant les textes du Code électoral, comme il se doit! Claude AUFORT n’a été chargé que d’une seule élection et il a été incapable de l’organiser! Qu’adviendra-t-il lorsqu’il s’agira d’affaires communales qui sont, ô combien plus complexes à gérer ?

Premier cafouillage révélateur de ce qui attend la nouvelle équipe! Sous prétexte de l’euphorie de scores nationaux plutôt favorables, il est bon de rappeler que, malgré tout, le Maire doit exercer un contrôle des actions municipales importantes. Nous resterons vigilants.

Nous nous réservons le droit de faire un recours possible auprès des instances compétentes.

*revalorisation des indemnités des élus d’environ 20% par rapport au montant que percevait ceux de notre liste –par mesure d’économies-, et qui fut l’une des premières actions de la nouvelle majorité, dès le Conseil Municipal du  7 juin !

Attention « goulag land revient  » article du 19 avril dernier du blog à Claude Aufort, sur ce qu’il pense du PC et du Fdg ! A méditer !

Morceaux choisit de l’idée de ce qui attend les Trignacais, avec cette alliance purement comptable et non sincère pour l’intérêt de la ville, du service public rendu aux habitants et du territoire de l’agglomération.

C’est à méditer nous reprenons les mêmes qu’en 2014 ! pendant 1 mois ils se battent pour savoir lequel serait devant l’autre,

ne s’apprécient pas,

n’ont pas de programme mais au bout du compte s’associent qu’elle belle image de la vie politique locale qu’ils donnent dans leur futur association sincère pour gérer le devenir de Trignac !

Claude Aufort en s’associant avec le front de gauche ne sera pas qualifié pour œuvrer au bien être de la commune, ni de répondre aux besoins des Trignacais, et non plus à l’intérêt général avec cette association qui n’a pas fonctionné depuis 30 ans !!!

Cela va être le chaos !

De la chasse aux sorcières !

Du clientélisme !!

Comme avant 2014, la chianli !

Cette association d’idée radicalement opposée ne modernisera pas notre commune bien au contraire, c’est le Goulag land qui se dessine de nouveau !!!

Dimanche 21 mai vers 20h00 nous serons fixés !

Ci joint – document partiel du blog à Claude AUFORT

« MERCREDI 19 AVRIL 2017

Claude Aufort, tête de liste « Ensemble , agissons pour Trignac »

–    Qui suis-je et pourquoi, avec une belle équipe,  je me sens qualifié pour œuvrer au bien-être de la commune, répondre aux besoins des Trignacais et garantir l’intérêt général ?

…..

Création de Mieux Vivre à Trignac, association citoyenne indépendante en 2014 et conseiller municipal d’opposition jusqu’à  mars 2017.

………

– Le PC et le Front de gauche ont dominé la commune pendant trop longtemps pour mener une nouvelle politique municipale. Leur vision est trop idéologique et trop syndicale pouvant entraîner des confusions des places élus/personnels  ou nuire aux  discussions avec la Carène. …..

Claude Aufort »

www.facebook.com/davidpelon2017/

@davidpelon2017

 

« Procédure excessive ! Manœuvre politique !

Envoi d’un droit de réponse à la presse locale suite aux différents articles du we dernier,

Droit de réponse à l’article du 6 mai (OF / PO)

« Procédure excessive ! Manœuvre politique !
Le 25 avril dernier, j’ai été auditionné dans le cadre d’une procédure consécutive à une plainte portée par un ex-Adjoint, M. Conanec. J’ai répondu à l’ensemble des questions qui m’ont été posées, la procédure engagée suit son cours.
Du fait de m’être déplacé directement à la gendarmerie pour la remise de ma convocation, une simple « audition » aurait dû suffire mais c’est une procédure de garde à vue qui m’a été infligée.
Cette procédure est donc excessive. Ma comparution, à la veille des élections municipales, n’est pas anodine et fait penser à une manœuvre politique supplémentaire ! »

Claude Aufort rejoint les propos du groupe Bleu Marine de Saint Nazaire pour les indemnités !

Réponse à Claude Aufort sur les indemnités du Maire !

Il accuse le Maire actuel, David PELON, de toucher des indemnités injustement obtenues ! Sauf que le Maire de Trignac a démissionné de son poste pour s’occuper à temps plein de sa fonction de Maire !

Ce qui est intéressant c’est la réponse de David SAMZUN, et de Lydie MAHE au même propos tenus par Gautier BOUCHER lors du dernier conseil municipal de Saint Nazaire ! Lire l’article en pièce jointe !

Ce qui est bon pour les uns est aussi bon pour les autres ! Ce qui est rassurant c’est que Claude AUFORT a les mêmes idées que Bleu Marine ! Les élus touchent trop d’indemnités ! Claude AUFORT revient à ses origines du Socialisme toujours aussi abjecte dans ses propos et de sa façon d’être !

Suite à l’article de l’OF du samedi 6 mai 2017,

En quelques mots, David PELON n’est pas proche du FN, les journalistes devraient demander à l’intéressé avant d’écrire des « âneries ».

Ce n’est pas parce que nous avons des élus encartés bleu marine sur notre liste que David PELON est proche du FN, c’est encore là une étroitesse d’esprit journalistique ! Avant d’être encarté ils sont Trignacais et s’investissent dans la vie locale au même titre que tous les autres colistiers !

La presse locale veut instrumentaliser l’élection municipale qui approche, avec le 2ème tour présidentiel et le duel des 2 candidats encore en lice !

Notre liste est citoyenne, composée de Trignacais qui partagent l’envie de changement et de modernisation de cette commune.

Là encore, la presse joue le jeu de la gauche locale, par des titres « trash » afin de décrédibiliser le candidat sortant auprès des lecteurs Trignacais !

Notre bilan de mi mandat est sain et concret ! La population en est consciente.

@davidpelon2017

Qui est PIQUET la recrue de la liste de Gauche PS ?

L’ex adjoint, Piquet est devenu « En marche » qui fait de ce changement d’orientation un Démocrate semble t-il aux yeux de la tête de liste de gauche PS ? C’est la notion du vivre ensemble façon Aufort !

Piquet et Conanec ont été à la manœuvre, depuis plusieurs mois pour déclencher de nouvelles élections à Trignac.
Piquet était pourtant soutien de Fillon en son temps, puis de Juppé à la primaire, et membre du comité de la 8ième circonscription LR, très proche de la candidate aux législatives, il n’a pas supporté que son leader soit battu à la primaire de la droite, en est allé vers  » un rassemblement d’idées libérales de gauches » dont les Français ont porté en tête au 1ier tour des Présidentielles.

Depuis janvier cet individu n’avait pas repris sa carte LR d’après les instances locales LR ! Son intention était préméditée depuis de long mois !
Et tapis dans l’ombre il y a agit d’une façon déloyale envers le maire, et le groupe majoritaire par lequel il fût élu en 2014 et aussi vis à vis des adhérents LR de la circonscription.

C’est un homme dont on ne peut pas faire confiance en rien, une girouette il va là où le vent lui est favorable.

Pendant 3 ans dans la majorité, hormis sa présence à la Carène certes assidue mais très silencieuse en conseil communautaire, il n’a pas brillé non plus dans son travail d’élu à Trignac, au vue des retours d’habitants lors de nos tractages !

@davidpelon2017