Réponse à la lettre ouverte du Secours populaire et la problématique des locaux

Pour faire suite à votre communiqué de presse et à votre lettre ouverte concernant « la nécessité de pouvoir accueillir dans la confidentialité les personnes en situation de grandes difficultés » adressée à l’ensemble des candidats aux prochaines élections municipales de mai 2017 à Trignac, nous vous apportons notre réponse.

David PELON et la liste « Trignac ouverture », s’appuyant sur l’analyse des besoins sociaux réalisée par le CCAS, reconnaissent tout à fait que les associations d’entraide, de soutien et de solidarité constituent des relais très importants sur notre territoire et œuvrent pour accompagner nombre de familles ou de personnes isolées vivant dans la détresse afin de leur assurer un minimum vital.

Vous constatez que vos locaux sont petits, en état de vétusté très avancé et que la non conformité des règles de sécurité ne date pas d’aujourd’hui, ni de 2014. De notre côté, nous constatons que malgré toutes les équipes municipales dites « de gauche et se revendiquant d’humanisme solidaire  » qui se sont succédées, vous n’avez pas pour autant bénéficié de plus d’attention vous permettant de réaliser vos missions dans de meilleures conditions.

Je le déplore, car un entretien régulier du bâtiment depuis la mise à votre disposition aurait permis le maintien du Secours populaire et il ne serait pas, aujourd’hui, dans un tel état d’insalubrité !

Nous tenons à préciser que depuis 3 ans, avec le CCAS et la commission permanente, et en lien avec les acteurs associatifs et publics de Trignac ou de l’agglomération impliqués dans le domaine de la solidarité, nous accompagnons nombre de familles ou de personnes isolées en grandes difficultés ou ayant simplement besoin d’une aide ponctuelle pour passer un cap difficile.

Toutefois, conscients de l’urgence de votre besoin, nous vous informons qu’une solution peut rapidement et raisonnablement vous être proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Antibot *